Le REA: principes, fonctionnement et avantages

Le Reset Emotionnel Auriclaire ou REA est une thérapie qui va vous permettre de prendre en charge de manière très efficace et très rapidement les émotions pathologiques comme:

  • Le Stress Post Traumatique encore appelé Trouble Stress Post Traumatique (TSPT)
  • Les phobies
  • Le stress du quotidien

Comment cela fonctionne?

On va cibler l’origine du traumatisme en agissant directement depuis la zone réflexe qu’est l’oreille. On va alors pouvoir agir par thérapie réflexe sur les 2 zones du cerveau responsables du déséquilibre émotionnel en les régulant.

  • Le système limbique ( l’amygdale et l’hippocampe ).
  • Le cortex préfrontal qui est le siège de la raison et pour lequel l’émotion pathologique n’est pas arrivée

On va ensuite traiter la conséquence du stress post traumatique en stimulant 4 points dans l’oreille grâce à des billes magnétiques.

Avantages du REA:

  1. Rapidité: C’est une thérapie qui est très efficiente puisqu’il ne faut jamais plus de 3 séances de 5 minutes pour prendre en charge les troubles émotionnel les plus complexes.
  2. Confortable pour le thérapeute: Il ne faut pas tapoter pendant des heures certains points d’acuponcture ou balader de gauche à droite une boule pour traiter. une simple stimulation réflexe suffit.
  3. On entre pas dans l’intimité des gens: Nul besoin de connaitre l’origine du problème pour le prendre en charge. On peut donc soigner des enfants qui ne parle pas ou traiter des patients même si on est pas psychiatre ou psychologue.

La formation est ouverte à tous:

Que vous soyez thérapeute ou que vous souhaitez prendre en charge vos proches cette formation est ouverte à tous.